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Créer l'univers visuel qui te ressemble pour te démarquer et toucher tes clients de cœur

Création de logos & identités visuelles

Ton image de marque est le reflet de ce que les gens penseront de ton activité. Elle doit leur parler, les inspirer, les transporter dans ton univers de marque, et leur donner confiance en toi et tes services.

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Dans le détail

Le résultat d'une identité visuelle stratégique

  • Tu as toutes les clés pour te démarquer et exprimer ta personnalité
  • Tu gagnes confiance en toi et en ta communication pour attirer les personnes qui partagent tes valeurs
  • Tu crées une vraie connexion avec eux car ils perçoivent en un clin d’œil ce que tu peux leur apporter
  • Tu gagnes du temps dans ta création de contenus car tu as en main tous les outils pour savoir quoi faire et comment
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Les objectifs d'une identité visuelle stratégique et sur-mesure

Clarifier ta vision et ta stratégie

Tu sais à peu près de quelle manière tu souhaites être perçu(e), mais tu ne sais pas comment y parvenir. Tu as un peu « bricolé » jusqu’ici, mais maintenant tu veux aller dans la bonne direction avec ta stratégie et tonidentité visuelle.

Attirer tes clients idéaux

Des clients viennent à toi, mais tu n’es malheureusement pas toujours en phase avec eux : tes tarifs sont négociés, ta valeur n’est pas perçue, ou tu as des conflits de goûts ou de valeurs. Bonne nouvelle ! Retravailler ensemble ta stratégie et ton identité va te permettre de te  réaligner avec les bons clients pour toi.

Augmenter votre valeur perçue

Ton positionnement et la façon dont il est retranscrit dans ton identité visuelle te permet d’améliorer ta valeur perçue, de justifier des tarifs plus élevés et de développer ton chiffre d’affaires tout en travaillant sur les projets qui te font vibrer.

Ce qui est inclus dans la création de ton identité visuelle

Les livrables

Identité visuelle Sara Prana
Stratégie de marque

· 1h30 d’appel stratégique

· Moodboard (planche tendance)

· Le guide stratégique de +40 pages

Identité visuelle

· Le logo principal (2 affinements inclus)

· Les déclinaisons du logo

· La palette de couleurs

· Les associations de typographies

· Les éléments graphiques (icones, textures, motifs…)

· Le guide graphique +30 pages

· Les fichiers finaux du logo formats print & web

· La brandboard

· Cession de droits d’auteur

En option

· Site vitrine ou e-commerce

· Supports : packagings, cartes de visite, flyers, ebook…

· Pour toute autre demande, n’hésitez pas à m’envoyer la liste de vos besoins afin de les ajouter au devis

Investissement

À partir de 1800€ (paiement en plusieurs fois sans frais)

Durée

6 à 8 semaines

Dès la validation du devis, tu recevras l’accès à un espace Notion partagé, d’où tu pourras suivre l’avancement du projet et retrouver nos échanges au fur et à mesure.

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Comment ça se passe concrètement ?

Déroulement de la prestation

Phase 1

Appel découverte et proposition commerciale

Après avoir reçu ta demande via mon formulaire de contact, je te propose un rendez-vous en visio (ou téléphone) afin de faire connaissance et de bien comprendre tes besoins et enjeux. Je t’envoie ensuite une proposition commerciale reprenant tous ces points, puis un devis avant de commencer notre collaboration.

Phase 2

Direction stratégique et graphique

Tu seras d’abord invité(e) à remplir un questionnaire stratégique afin de définir le contexte autour de ton projet. Nous réaliserons ensuite un atelier stratégique ensemble pour développer ce point, et que je puisse établir la stratégie complète ainsi que la direction graphique pour le projet.

Phase 3

Création graphique

Je passe ensuite à la phase de recherches pour ton identité visuelle, et je te propose 2 concepts complets finalisés et mis en scène pour que tu puisses faire ton choix. 2 séries d’affinements sont également prévues si tu souhaites apporter des modifications.

Phase 4

Validation et livraison

C’est le moment de la célébration ! Nous validons ensemble l’intégralité de ton identité visuelle. Tu reçois tous les fichiers dont tu as besoin pour utiliser ton identité visuelle de façon autonome (le détail des livrables se trouve ci-dessus). Un suivi d’un mois est inclus pour me poser tes questions, même après la fin du projet.

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Portfolio

Les projets réalisés

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Témoignages

Paroles de client(e)s

Ce que j’ai le plus apprécié est ton écoute à toute épreuve, ta capacité à entendre mes doutes, mes demandes à les prendre en considération tout en me recadrant et en réexpliquant le pourquoi du comment pour garantir une cohérence.

 

Tu es une professionnelle pleine d’écoute et de très chouettes idées, tu sais développer une vision globale et pleine d’énergie, comprends bien les besoins de ses client.e.s tout en étant capable de recadrer. L’espace pro sur Notion que tu proposes est impeccable et super pratique et tu es très disponible ensuite pour la mise en œuvre des propositions ainsi que les petits ajustements nécessaire. Ça été un réel plaisir de travailler avec toi !

Natanaëlle
Caffe Latte Académie

J’ai adoré que Céline soit à l’écoute, sa sincérité et sa disponibilité. Je suis aussi super contente qu’on ait réussi à faire un projet différent, avec son identité alors qu’il est proche de mon site de danse. Je trouve que Céline a fait un super boulot de mise en page, de présentation des infos qui est très précieux ! Et elle m’a aussi donné les éléments pour me permettre de devenir autonome, ce qui franchement, est génial, parce que ça n’aurait pas fait de sens sinon !

Marjorie
Calendae

Céline est disponible et son travail est sérieux. Elle est à l’écoute tout le long, organisée donc rassurante, et respecte les deadlines. Elle organise très bien son service client et on sent que le process est simple et efficace, j’adore !

Joanna
The Workologist

Je me suis vraiment sentie écoutée (et entendue) à la fois concernant mes craintes, mes incertitudes… Céline a toujours été très réactive sur les réponses à mes questions, ce qui est très rassurant. Je recommande Céline qui est une vraie pro : elle sait recadrer en douceur quand les idées fusent dans tous les sens, pour produire une identité visuelle porteuse d’une vraie stratégie, en plus d’être canon 🤩

Merci pour ton travail et ta patience !

Anne-Ellyn
Consultante Notion & organisation

Merci Céline d’avoir su m’accompagner en douceur dans la création de mon identité visuelle. C’était un travail riche en émotions et au-delà de ton travail de graphisme (que j’adore), tu as été un soutien précieux pour clarifier mon projet et mes objectifs business !

Marion A.
Coach mindset

Super expérience je suis très contente de notre collaboration et j’apprécie ta personnalité.

Tu es très professionnelle, à l’écoute et as beaucoup d’expérience dans le domaine du Web. Tu as amélioré le design de mon site, et m’as également proposé des solutions à chacune de mes envies. Je te recommande les yeux fermés. Si j’ai un autre besoin plus tard je reviendrai vers toi pour d’autres projets.

Estelle
Fondatrice de Volna Cosmétiques

FAQ

Questions fréquentes

Il est possible de fonctionner au cas par cas dans cette situation. Mais souvent il vaut mieux repartir de zéro, car c’est à mon sens prendre le risque de te retrouver avec une identité visuelle décousue et qui manque de cohérence, ce qui va nuire à l’atteinte de tes objectifs. En revanche si tu souhaites travailler avec moi, je pourrais inclure une refonte de ton logo dans la prestation.

Je crois que réaliser un logo seul n’est pas un bon objectif à se fixer si tu souhaites te démarquer et attirer des clients. Un logo seul, qui ne s’appuie pas sur une stratégie et des objectifs, sans charte ni univers graphique autour, ne t’apportera à mon sens aucun autre résultat que celui d’avoir un logo, c’est pourquoi je ne propose pas cette prestation seule.

Dès le début de notre collaboration, je t’invite à me partager tes goûts et tes idées afin que je puisse en tenir compte lors de la phase de création. Toutefois, il est possible qu’en fonction de la stratégie définie ensemble, les propositions s’éloignent de l’idée de départ, et ce pour répondre au mieux à tes objectifs. Cela sera bien entendu discuté avec toi, et tu seras partie prenante dans ce choix.

Pour continuer à accorder un maximum de soin à la qualité de mon travail, je ne peux accepter que peu de projets à l’année. Je te conseille donc de réserver au moins 1 mois à l’avance pour t’assurer de ma disponibilité.

Tout à fait ! En général je propose, selon le budget et la durée du projet, un paiement en 3 fois : un acompte lors de la réservation, une facture intermédiaire de mi-projet, et une facture finale à la livraison. Je sais que créer son identité visuelle représente un investissement, donc si tu as besoin d’échelonner autrement ces paiements, n’hésite pas à m’en faire part dès l’appel découverte afin que je te fasse la proposition la plus adaptée à ta situation.

La prestation inclut :

  • Un appel stratégique d’1h30 pour définir ta stratégie de marque
  • Des points réguliers en visio pour échanger sur la direction du projet
  • Un espace Notion pour centraliser les échanges, retours et l’avancement du projet

À l’issue du projet, tu recevras :

  • Un guide stratégique pdf d’environ 30 pages, résumé de notre atelier stratégique et de mes recherches
  • Un guide graphique pdf d’environ 40 pages, pour utiliser ton identité visuelle en étant totalement autonome
  • La présentation pdf de la direction graphique du logo et de l’identité visuelle
  • Une brandboard (résumé de ta charte graphique sur une seule page)
  • Ton logo et ses déclinaisons en plusieurs couleurs et formats print & web

Si tu es ici, c’est que tu as envie d’être accompagné(e) dans la création de ton identité visuelle ! Si mon univers te parle, je t’invite à me contacter directement.

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Après cette première prise de contact, je te proposerai un rendez-vous visio (ou téléphone) pour échanger de vive voix, répondre à tes questions et t’envoyer une proposition sur-mesure pour tes besoins.

Capter l'essence, l'histoire et l'esthétique de ton projet pour mieux te guider

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