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Création d'identité visuelle à Montpellier

Créer l'univers visuel qui vous ressemble pour vous démarquer et toucher vos clients de cœur

Pour révéler votre personnalité & celle de votre entreprise, gagner confiance en votre communication et transporter vos futurs clients dans votre univers.

Dans le détail

Le résultat d'une identité visuelle stratégique

  • Vous avez toutes les clés pour vous démarquer et exprimer votre personnalité
  • Vous gagnez confiance en vous et en votre communication pour attirer les personnes qui partagent vos valeurs
  • Vous créez une vraie connexion avec eux car ils perçoivent en un clin d’œil ce que vous avez à offrir
  • Vous gagnez du temps dans votre création de contenus car vous avez en main tous les outils et guides pour vous aider à savoir quoi faire et comment le faire
Moodboard et identité visuelle Sara Prana

Les objectifs

Clarifier votre vision et votre stratégie

Vous savez à peu près de quelle manière vous souhaitez être perçu(e), mais vous ne savez pas comment y parvenir. Vous avez un peu « bricolé » jusqu’ici, mais vous avez maintenant envie d’aller dans la bonne direction avec votre stratégie et votre identité visuelle.

Attirer vos clients idéaux

Des clients viennent à vous, mais vous n’êtes malheureusement pas toujours en phase avec eux : vos tarifs sont négociés, votre valeur n’est pas perçue, ou vous avez des conflits de goûts ou de valeurs. Bonne nouvelle ! Retravailler ensemble votre stratégie et votre identité va vous permettre de vous réaligner avec les bons clients pour vous.

Augmenter votre valeur perçue

Votre positionnement et la façon dont il est retranscrit dans votre identité visuelle vous permet d’améliorer votre valeur perçue, de justifier des tarifs plus élevés et de développer votre chiffre d’affaires tout en travaillant sur les projets qui vous font vibrer.

Et ensuite ?

Comment se déroule un projet ensemble?

Nous échangeons en premier lieu par mail, c’est important pour moi de connaître votre projet et vos objectifs en amont. D’ailleurs si vous en êtes à cette étape, c’est par ici que ça se passe.

Je vous réponds dans les 48h pour organiser un appel découverte : l’occasion d’échanger de vive voix sur vos problématiques, vos besoins et comment je peux vous accompagner. Vous pourrez bien entendu me poser toutes vos questions lors de cet échange ! Je vous enverrai ensuite une proposition commerciale en fonction des besoins évoqués lors de l’appel.

Une fois la proposition acceptée et le devis signé, vous aurez accès à un espace Notion qui récapitule les dates et étapes du projet. Nous établissons un planning avec les différentes phases d’échanges, de stratégie, de recherches et de création. Nous programmerons une réunion plus approfondie pour clarifier ensemble vos objectifs et valider la direction stratégique de votre projet.

Nous établissons un planning avec les différentes phases d’échanges, de stratégie, de recherches et de création. Nous travaillons en étroite collaboration afin que vous puissiez suivre le déroulement du projet et que vous en soyez partie prenante. Je vous enverrai le récapitulatif sous forme d’un guide stratégique et nous formaliserons la direction graphique à donner au projet.

C’est l’étape du projet que je préfère !  Je vous présente 2 propositions de logo et d’identité visuelle en fonction de la stratégie établie ensemble. Le projet présenté est contextualisé et abouti, avec des explications sur les choix graphiques et la possibilité d’1 à 2 révisions si vous souhaitez y apporter des modifications.

Je crée les documents et fichiers que vous allez recevoir à la fin de la prestation, notamment le guide graphique qui vous permettra d’utiliser votre identité visuelle en totale autonomie par la suite, ainsi que les exports du logo et des éléments de l’identité visuelle.

Nous voici déjà à la fin du projet… Vous recevez un dossier complet avec tous les livrables et éléments nécessaires à la poursuite de votre projet et nous réalisons ensuite un appel de fin de projet. Mais pas d’inquiétude, je reste disponible plusieurs semaines, même après la fin du projet, si vous avez des questions en suspens !

Les livrables

Ce qui est inclus dans la création de votre identité visuelle

Stratégie de marque

· 1h30 d’appel stratégique

· Moodboard (planche tendance)

· Le guide stratégique de +40 pages

Identité visuelle

· Le logo principal (2 affinements inclus)

· Les déclinaisons du logo

· La palette de couleurs

· Les associations de typographies

· Les éléments graphiques (icones, textures, motifs…)

· Le guide graphique +30 pages

· Les fichiers finaux du logo formats print & web

· La brandboard

· Cession de droits d’auteur

En option

· Site vitrine ou e-commerce

· Supports : packagings, cartes de visite, flyers, ebook…

· Pour toute autre demande, n’hésitez pas à m’envoyer la liste de vos besoins afin de les ajouter au devis

Investissement

À partir de 1900€ (paiement en plusieurs fois sans frais)

Durée

6 à 8 semaines

Dès la validation du devis, vous recevrez l’accès à un espace Notion partagé, d’où vous pourrez suivre l’avancement du projet et retrouver nos échanges au fur et à mesure.

Témoignages

Nous avons travaillé ensemble, ce qu'ils et elles en disent

Ce que j’ai le plus apprécié est ton écoute à toute épreuve, ta capacité à entendre mes doutes, mes demandes à les prendre en considération tout en me recadrant et en réexpliquant le pourquoi du comment pour garantir une cohérence.

 

Tu es une professionnelle pleine d’écoute et de très chouettes idées, tu sais développer une vision globale et pleine d’énergie, comprends bien les besoins de ses client.e.s tout en étant capable de recadrer. L’espace pro sur Notion que tu proposes est impeccable et super pratique et tu es très disponible ensuite pour la mise en œuvre des propositions ainsi que les petits ajustements nécessaire. Ça été un réel plaisir de travailler avec toi !

Natanaëlle
Caffe Latte Académie

J’ai adoré que Céline soit à l’écoute, sa sincérité et sa disponibilité. Je suis aussi super contente qu’on ait réussi à faire un projet différent, avec son identité alors qu’il est proche de mon site de danse. Je trouve que Céline a fait un super boulot de mise en page, de présentation des infos qui est très précieux ! Et elle m’a aussi donné les éléments pour me permettre de devenir autonome, ce qui franchement, est génial, parce que ça n’aurait pas fait de sens sinon !

Marjorie
Calendae

Céline est disponible et son travail est sérieux. Elle est à l’écoute tout le long, organisée donc rassurante, et respecte les deadlines. Elle organise très bien ton service client et on sent que le process est simple et efficace, j’adore !

Joanna
The Workologist

Je me suis vraiment sentie écoutée (et entendue) à la fois concernant mes craintes, mes incertitudes… Céline a toujours été très réactive sur les réponses à mes questions, ce qui est très rassurant. Je recommande Céline qui est une vraie pro : elle sait recadrer en douceur quand les idées fusent dans tous les sens, pour produire une identité visuelle porteuse d’une vraie stratégie, en plus d’être canon 🤩

Merci pour ton travail et ta patience !

Anne-Ellyn
Consultante Notion & organisation

Merci Céline d’avoir su m’accompagner en douceur dans la création de mon identité visuelle. C’était un travail riche en émotions et au-delà de ton travail de graphisme (que j’adore), tu as été un soutien précieux pour clarifier mon projet et mes objectifs business !

Marion A.
Coach mindset

Super expérience je suis très contente de notre collaboration et j’apprécie ta personnalité.

Tu es très professionnelle, à l’écoute et as beaucoup d’expérience dans le domaine du Web. Tu as amélioré le design de mon site, et m’as également proposé des solutions à chacune de mes envies. Je te recommande les yeux fermés. Si j’ai un autre besoin plus tard je reviendrai vers toi pour d’autres projets.

Estelle
Fondatrice de Volna Cosmétiques

FAQ

Questions fréquentes

Il est possible de fonctionner au cas par cas dans cette situation. Mais la plupart du temps, ce sont des projets que je ne réalise pas, car c’est pour moi prendre le risque que vous vous retrouviez avec une identité visuelle décousue et qui manque de cohérence, ce qui peut nuire à l’atteinte de vos objectifs. En revanche si vous souhaitez travailler avec moi, je pourrais inclure une refonte de votre logo dans ma prestation.

Je crois fermement qu’un logo n’est pas une fin en soi. Un logo seul, qui ne s’appuie pas sur votre stratégie et vos objectifs, sans charte ni univers graphique autour, ne vous apportera à mon sens aucun autre résultat que celui d’avoir un logo, c’est pourquoi je ne propose pas cette prestation seule.

N’hésitez pas à me partager vos goûts et vos idées afin que je puisse en tenir compte lors de la phase de création. Toutefois, il est possible qu’en fonction de la stratégie définie ensemble, mon choix se porte sur une autre proposition. Cela sera bien entendu discuté avec vous, et vous serez partie prenante dans ce choix.

Pour continuer à accorder un maximum de soin à la qualité de mon travail, je ne peux accepter que peu de projets à l’année. Je vous conseille donc de réserver au moins 1 mois à l’avance pour vous assurer de ma disponibilité.

Tout à fait ! En général je propose, selon le budget et la durée du projet, un paiement en 3 fois : un acompte lors de la réservation, une facture intermédiaire de mi-projet, et une facture finale à la livraison. Je sais que créer son identité visuelle représente un investissement, donc si vous avez besoin d’échelonner autrement ces paiements, n’hésitez pas à m’en faire part dès l’appel découverte afin que je vous fasse la proposition la plus adaptée à votre situation.

La prestation inclut :

  • Un appel stratégique d’1h30 pour définir votre stratégie de marque
  • Des points réguliers en visio pour échanger sur la direction du projet
  • Un espace Notion pour centraliser les échanges, retours et l’avancement du projet

À l’issue du projet, vous recevrez :

  • Un guide stratégique pdf d’environ 30 pages, résumé de notre atelier stratégique et de mes recherches
  • Un guide graphique pdf d’environ 40 pages, pour utiliser votre identité visuelle en étant totalement autonome
  • La présentation pdf de la direction graphique du logo et de l’identité visuelle
  • Une brandboard (résumé de votre charte graphique sur une seule page)
  • Votre logo et ses déclinaisons en plusieurs formats print & web (environ 300 fichiers)
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La fondatrice du studio

Passion & sensibilité
pour accompagner les entrepreneurs

Je suis Céline, graphiste spécialisée en identité de marque. Passionnée depuis toujours par le design et la création, j’ai pour ambition de transformer des concepts en visuels sensés & sensibles, au service des entrepreneurs.

 

Après plusieurs années d’expérience en arts, marketing et dans les métiers du web, j’ai décidé de dédier mon activité aux entrepreneurs qui cherchent une interlocutrice de confiance pour développer l’image de leur entreprise, et leur faire ainsi gagner temps et assurance en leur projet pour se consacrer à leur métier et passion.

Capter l'essence, l'histoire et l'esthétique de votre projet pour mieux vous guider

Si vous êtes là, c’est que vous avez envie d’être accompagné(e) dans la création de votre identité visuelle ! Si mon univers vous parle, n’hésitez pas à prendre contact avec moi et à me détailler votre projet.

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Après cette première prise de contact, je vous proposerai un rendez-vous visio ou téléphone pour échanger de vive voix pour répondre à vos questions et vous envoyer une proposition sur-mesure pour vos besoins.