PRESTATION 1:1​

Identité visuelle

Créer votre identité visuelle, c’est travailler ensemble sur votre vision, votre mission, votre histoire, votre stratégie, l’image que vous voulez renvoyer. C’est transformer en concept visuel tout ce qui fait l’essence de votre marque, c’est la rendre concrète, palpable, visible.

L'offre création d'identité visuelle

Démarquez-vous et soyez mémorable

Avant de créer votre identité visuelle, nous travaillons ensemble votre vision stratégique. Il est primordial dans la création de votre image de marque, car c’est de votre stratégie que vont découler les bons choix graphiques pour vous. C’est pour moi indissociable de la partie créative, car sans stratégie, le risque est de vous retrouver avec une identité visuelle « seulement » esthétique mais qui ne vous aide aucunement à atteindre vos objectifs ou à véritablement vous différencier.

Moodboard et identité visuelle Sara Prana

Les objectifs

Clarifier votre vision

Vous n’êtes pas tout à fait sûr(e) de la façon dont vous voulez être perçu(e), et surtout vous ne savez pas comment y parvenir. Vous avez un peu « bricolé » jusqu’ici, mais vous avez maintenant envie d’aller dans la bonne direction avec votre stratégie et votre identité visuelle.

Attirer vos clients idéaux

Vous avez des clients qui viennent à vous, mais vous n’êtes malheureusement pas toujours en phase avec eux : vos tarifs sont négociés, voter valeur n’est pas perçue, ou vous avez des conflits de goûts ou de valeurs. Bonne nouvelle, retravailler ensemble votre stratégie peut vous permettre de vous réaligner avec les bons clients pour vous.

Augmenter votre valeur perçue

Votre positionnement et la façon dont il est retranscrit dans votre identité visuelle peut vous aider à améliorer votre valeur perçue, à augmenter vos tarifs, à justifier des tarifs plus élevés et développer votre chiffre d’affaires.

Déroulement

Comment se déroule la prestation ?

Appel découverte

Après avoir rempli mon formulaire de contact, je vous réponds personnellement sous 48h ouvrées pour vous proposer un appel découverte et échanger de vive voix sur votre projet. Cela nous permet de voir si le feeling est bon pour nous deux, et de vous faire ensuite une proposition détaillée et personnalisée.

Stratégie de marque

Une fois la proposition acceptée et le devis signé, nous prenons rendez-vous pour une visio d’1h30 environ pour clarifier ensemble vos objectifs et valider la direction stratégique de votre projet.

Moodboard

Une fois la partie stratégique validée, je commence le travail de recherches graphiques pour vous proposer une planche tendance (un moodboard) qui définira la direction visuelle et créative du projet.

Identité visuelle

C’est l’étape du projet que je préfère ! Je crée deux propositions de logo selon le brief et la stratégie définis ensemble. Je vous présente les 2 projets contextualisés et aboutis, avec la possibilité d’une révision si vous souhaitez y apporter des modifications.

Charte graphique

Je crée les documents que vous allez recevoir à la fin de la prestation, notamment la charte graphique qui vous permettra de savoir comment utiliser votre identité visuelle en totale autonomie.

Fin du projet

Je vous livre l’ensemble des documents (décrits ci-dessous), nous réalisons ensuite un appel de fin de projet afin de répondre à vos dernières questions et débrieffer si besoin.

Les livrables

Ce qui est inclus

1h30 d’appel stratégique   ·   Guide de marque   ·   Votre logo et ses déclinaisons   ·   Palette de couleurs   ·   Typographies   ·   Fichiers finaux   ·   Charte graphique   ·   Brandboard  ·   Débrief de fin de projet

Témoignages

Nous avons travaillé ensemble, ce qu'ils et elles en disent

Prêt(e) àcréer votre univers de marque unique ?

Durée de la prestation : 4 à 6 semaines

À partir de 2200